Si ce projet était un film…

… La première scène serait dans la toute petite cuisine d’un appartement vieillot, filmée au ralenti. Le robinet qui goutte comme pour battre un tempo mais… Silence total.

Soudain, on entend la symphonie No. 25 en sol mineur Mozart qui commence. Gros plan sur la main ensanglantée de l’actrice qui tient un couteau (S’il vous plait mesdames et messieurs les futurs producteurs, prenez Zoe Saldana pour m’interpréter!!).

Tragédie, suspense. Wtf happened?! :O


Le couteau tombe sur le linoléum, on voit la bouche figée par la stupeur, les yeux du personnage remplis de larmes.

Arrêt sur image. Et là ça prend une autre tournure. La voix off : « Oui. C’est moi. Vous vous demandez probablement pourquoi j’en suis arrivée là, c’est très simple… »

Hahahaha bon okay. Je suis allée un peu loin. Mais bon, c’est MON blog, je fais ce que je veux d’abord!! 

Allez je t’explique :

Je vais disséquer Julia Child et la cuisiner à ma sauce.

Qui ? Quoi ? Hein ?

Mon copain étant New-Yorkais et jamais rassasié, on discute souvent de nos différences culturelles et de nourriture. Un jour, ça m’a fait cogiter et en errant sur Google, je suis tombée sur la célèbre Julia Child.

Julia Child, fille de Thor

« Touche pas à mon beurre!!! »

 

Pour faire court, c’est une cheffe cuisinière connue aux USA pour avoir introduit les ménagères américaines à l’art de la cuisine française traditionnelle.

Si tu veux en savoir plus, tu peux faire comme moi et regarder le film Julie & Julia (avec Meryl Streep !). Il est divertissant, mais sans plus à mon avis.

Ouais, en parallèle t’as l’histoire d’une bloggueuse New Yorkaise qui s’amuse à refaire toutes les recettes de Julia Child, elle devient tellement obsédée que ça part en cacahuète blablabla – nul. 

BREF. Revenons à Julia Child.

Accesoirement, elle a aussi écrit la bible (pas la vraie hein)


La nana, elle a écrit un bouquin avec ses pines-co, réunissant l’essentiel des recettes traditionnelles françaises : le mythique boeuf bourguignon, le coq au vin, la blanquette de veau…

Elle y explique même comment faire une vraie omelette, des crêpes, ou bien une quiche de A à Z, avec de vrais ingrédients, et surtout… BEAUCOUP DE BEURRE.

Je ne suis pas une terroriste anti-beurre, loin de là. J’aime le beurre, malgré le fait qu’il est conseillé de n’en consommer qu’une petite cuillère à soupe (~10g) par jour maximum pour éviter les soucis cardiaques.

Le beurre, c’est doux, c’est bon, ça peut donner du goût, c’est un peu magique.

(Surtout, quand tu vois que Julia Child est décédée à l’âge de 92 ans, tu remets preeeesque en question tout ce que les scientifiques disent sur le beurre… :P)

Mais bon. Faisons désormais voyager notre chère Juju dans le temps.

Tu la vois à notre époque avec son petit compte Insta publier des recettes méga old school pleines d’acides gras saturés et devenir l’icône qu’elle est devenue ?

Moi je dis non, la situation a beaucoup changé:

D’un côté, les gens font plus attention à ce qu’ils mangent. Avec nos « manger bio et local, 5 fruits et légumes par jour, pas trop de sel, pas trop de sucre, pas trop de gras, pas trop de viande »… Il y a pas moyen de nous faire manger de la béchamel et de la charcuterie à tous les repas.

Et d’un autre côté, on a moins de temps, on a la flemme ou on ne sait tout simplement pas cuisiner.

J’allais écrire un truc du style « cerise sur le gâteau », mais je me suis vite rendu compte qu’il faudrait un cerisier entier : Il y a plein de composantes et facteurs différents qui influencent l’alimentation ! E

Comment aurait-elle fait alors ?

Tin – tin – tinnnnnnn suspense ! C’est ce que je vais essayer de découvrir !

En disséquant Julia Child, ou plutôt son livre, et en les cuisinant « à ma sauce ». Belle métaphore non ?

Et comme si c’était pas suffisamment difficile comme ça, je vais essayer de plaire à tout le monde :

Mission impossible ? Certainement !

Mais je vis pour le challenge.

Peut-être je n’y arriverai pas et vous pourrez bien vous moquer de moi, en mode « Ahh regarde la meuf elle a dit qu’elle allait faire ça mais elle a pas réussi » – Je m’en fiche, allez-y, riez donc. J’aurais essayé ! 😉

Aussi, je vais essayer d’être plus régulière dans ma publication d’article. Tous les mardis, je vais publier une nouvelle recette et je vous avertirai via la page Facebook.

Si le dieu des fourneaux le veut (si j’ai le temps quoi), je publierai un ou deux articles supplémentaires. Du #girlboss, p’tet bien du sport, ou des infos sur l’alimentation… On verra. C’est cadeau.

Mais t’auras ta dose de LFG tous les mardis. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais au bord de la mer. (Si ça se trouve, il y a personne qui lit ce blog donc je m’en fiche je fais des promesses nulles 😛 )


Du coup, on se dit à mardi ? 😉

Oh et si t’as une suggestion de recette à adapter… Hésite pas à lâcher des comm’s <3 Big bisous bien baveux skyblog sors de ce corps!!

 

0